Article 26/06/19 – Agence API
«François du Jonchay est recruté par la société JVD en tant que « Business Développer » de la solution Hygiaconnect. Anciennement directeur marketing produit chez l’éditeur de logiciels Atempo, cet ingénieur Esigelec, titulaire d’un MBA IAE France, est présenté comme un expert des questions logicielles. Il a évolué à l’international, en Asie notamment, où il a ouvert puis dirigé un bureau pendant 5 ans, dans ses anciennes fonctions.
HYGIACONNECT
Hygiaconnect est présentée comme la première solution de « SmartCleaning » à destination des entreprises de propreté, intégrant l’IoT (Internet Of Things) dans les sanitaires. Composée d’équipements connectés et d’un boitier multi-fonctions mesurant les passages, le niveau de satisfaction des usagers, les niveaux de consommables (papier, savon) et le remplissage des poubelles, Hygiaconnect est pilotée par un logiciel métier hébergé dans le cloud. Il permet aux utilisateurs d’accéder à des données clé sur les sanitaires. Cette intelligence embarquée transforme le métier d’agent d’entretien : en donnant aux entreprises de propreté des données et temps réel sur leurs parcs de sanitaires, ces dernières peuvent optimiser leurs interventions. Cette solution « plug and play », sans raccordement électrique, utilise le réseau privé de communication LoRa.
JVD
Basée à Rezé, où se trouve son site de production, JVD (100 salariés) se présente comme le leader français dans la conception et la fabrication d’équipements d’hygiène et d’hôtellerie. L’entreprise commercialise ses produits dans plus de 100 pays. En 2018, JVD et ses trois filiales JVD Asia, Spain et America ont réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros.»